L’Association Marocaine Entreprise Sociale au Maroc et l’ONG italienne Soleterre ont le plaisir de vous annoncer notre événement hybride annuel l’E-Salon de l’emploi ES.MAROC qui s’organise en présentiel et via une plateforme spécialement dédiée à l’événement http://salon-entreprisesocialemaroc.org / http://salon-esmaroc.org
Le E-Salon de l’emploi ES.MAROC est un espace de networking et d’échange qui vise à créer et tisser les liens avec toutes les parties prenantes dans le secteur de l’emploi et du travail, toutes spécialités confondues. Les éditions passées ont eu pour objectif de réunir dans un seul espace plus de 100 entreprises nationales et internationales œuvrant dans plusieurs secteurs, 40 startups, des organisations non gouvernementales et plus de 400 chercheurs d’emploi qui ont été présélectionnés pour réponde à la demande des entreprises participantes pour une mise en réseau et un recrutement.
Cet événement met en place plus de 20 E-conférences et ateliers de coaching autour des différentes thématiques : l’entreprenariat, l’entrepreneuriat social, l’employabilité, les life et softs-skills, organisés aux profits des jeunes femmes et hommes marocains (es) et non marocains (es), animés par des professionnels du domaine et ouverts au grand public.
Aussi, un espace d’exposition spécialement dédié aux startups accompagnées par le Hub ES.MAROC. Cet espace a pour objectif d’exposer leurs produits et développer leur réseau professionnel.
La nouveauté de l’E-Salon dès cette édition serait Les entretiens de recrutement se dérouleront en deux phases distinctes. En présentiel à Rabat, au Hub ESMaroc de Rabat, ainsi qu’à Tanger, au sein du Centre d’accueil Hassnoun.
Et se poursuivront en ligne tout au long de la période du salon, directement sur notre plateforme dédiée. Cela permettra aux recruteurs et aux candidats présélectionnés de poursuivre les échanges à leur convenance, garantissant ainsi une opportunité pour tous les participants.
Cet évènement est organisé conjointement par l’association marocaine ES.Maroc.Org et la fondation italienne Soleterre.